Cake K-Rente

Après la publication de la quasi totalité des sociétés du CAC 40, nous remarquons que les bénéfices cumulés ont presque doublé. Ces sociétés du CAC 40 – l’indice boursier qui regroupe les 40 plus grosses capitalisations boursières en France – peuvent se vanter d’avoir enregistré au premier semestre de l’exercice 2010 des bénéfices en hausse de 86% par rapport aux six premiers mois de 2009, atteignant ainsi quelque 41,5 milliards d’euros. A elles seules, Total, BNP Paribas et France Télécom comptent pour le tiers des bénéfices totaux. L’Oréal, le luxe étant un marché toujours juteux, se tient dans le peloton de tête.

Les actionnaires comme créditeurs prioritaires vont rafler la mise. Les miettes iront à l’investissement industriel. Patrons et actionnaires ne risquent pas de prendre un méchant coup de rabot parce qu’avec le bouclier fiscal tout ce qui est au dessus des 50% leur sera retourné par les petits Baroin des impôts.

Qui va se prendre les coups de rabot dans la tronche ? Ce ne sont pas ceux qui sont au milieu. Ni trop riche pour être protégés, ni trop pauvre pour être oubliés… (A suivre)

DSC02679-20100810_defense-21