Une publicité gratuit d’un publicitaire « rat-é »

Invité des 4 vérités sur France 2 le 13 février dernier, un publicitaire connu dans les milieux élyséens s’est laissé aller face au journaliste qui l’interrogeait sur le bling bling et l’affaire de la Rolex du « Président » : «Comment peut-on reprocher à une président d’avoir une Rolex? Tout le monde a une Rolex! Si à cinquante ans on n’a pas de Rolex, on a quand même a raté sa vie!»

Rolex c’est pas bling bling

Après cette page de publicité gratuite, la montre Rolex que le publicitaire a mise aux enchères lors d’une vente de bienfaisance organisée par une chaîne de télé payante a été adjugée 8.000 euros, lundi 30 mars 2009, chez Sotheby’s à Paris.
Ce très cher publicitaire n’a plus de Rolex. Il est donc un « rat-é ». cqfd

Mise à jour du 1er avril : « Des publicités comme ça, il nous en faudrait plus souvent« , s’amuse Jean Lassaussois, propriétaire de trois boutiques d’horlogerie à Paris. La sortie télévisuelle du publicitaire ne semble pas avoir pénalisé les ventes de la marque, bien au contraire.
« Nous n’avions pas encore débuté nos campagnes de publicité, cela a un peu mis la lumière sur nous« , raconte malicieusement Philippe Schaeffer, président de Rolex France. « Désormais, il faut que cela cesse et qu’on arrête de nous diaboliser, s’empresse-t-il d’ajouter. Nos montres ne sont pas des objets pour super-riches. »