#CES2013 : Consumer Electronics Show de Las Vegas

Le CES (Consumer Electronics Show), ou Salon de l’électronique grand public, la plus grande vitrine de nouvelles technologies dans le monde se déroule du 7 au 11 janvier 2013 à Las Vegas. Nous sommes à l’aube d’une transformation qui relie tout à l’internet. Autoroutes, des bâtiments, des voitures, des panneaux solaires, des voitures, des cartons de lait… tout.

The Internet of Everything: Let’s Get This Right : nous sommes à l’émergence d’un nouveau monde. Ainsi pour deux personnes connectées dans le monde entier, il y a 5 autres qui le seront bientôt. Et pour Le nombre de périphériques connectés à l’Internet se multipliera par dix dans un proche avenir. Dans les vingt prochaines années, la planète se transformera plus que dans l’ensemble de l’histoire de l’humanité (Wired | le 14 décembre 2012).

Retrouvez le salon sur Twitter avec #CES2013, sur les sites CNET.fr01net.com et Tomsguide.fr.

« Bienvenue dans l’ère du multi-écran et du consommateur multitâches » (France24.com) qui annonce aussi la « guerre du living room » (Rtbf.be)

Le smartphone est de moins en mois utilisé pour téléphoner et va devenir « un outil de pilotage de tous les objets ». Il se mute en zap de la vie en quelque sorte ;). A l’ouverture du salon Paul Jacob, Pdg de Qualcomm déclarait : « Le mobile est en train de (…) redéfinir la façon dont nous vivons ».

La voiture de demain se connecte et s’émancipe… du conducteur. Ford lance son écosystème pour applications, Toyota et Audi présentent la voiture « autonome ». L’automobile se transforme pour mieux protéger le conducteur. (Nouvel Observateur)

Les objets du quotidiens se connectent à Las Vegas (Tribune de Genève).

Seront-ils l’avenir de l’industrie française ? (Usine Nouvelle)

Crédit Instagram : @roydufek